Galaxie Mixed-media
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Au fond, est-ce que ranger, ça ne revient pas à foutre un peu le bordel dans son désordre ? (Pilippe Geluck)
 
Accueilbienvenue2GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 l'histoire selon Mégote

Aller en bas 
AuteurMessage
bab53
Admin
bab53


Messages : 802
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 72
Localisation : pays de loire

l'histoire selon Mégote Empty
MessageSujet: l'histoire selon Mégote   l'histoire selon Mégote Icon_minitimeMar 9 Mar - 0:23

la naissance de Nedjemet

je suis terréHoRâ ,1ere femme d'HuMüs,pharaon des deux Egyptes.
Assassiné ,hier à midi,dans son bain par son frere,FourBéleKôn.
Je me suis refugiée chez ma premiere servante,RôsYa, femme de HéRo,embaumeur des chats voués à Bastet.
RôsYa m'a caché dans l'atelier de Hérô,lieu sacré et tabou,interdit à tous...
RôsYama est retournée au palais pour evincer tout soupcon de sa complicité de ma fuite
Je suis enveloppée de senteurs exquises et fortes.
la lumiere du jour tamisée par la peau translucide du conduit d'aeration ,donne assez de clarté pour que j'ecrive mon histoire .
Mon ventre est rond et tendu.
l'amidonier a parlé:c'est une fille.
Nous nous aimions,moi,TerréHorrâ et HuMûs,mais notre couple etait stérile.
FourBêLeKon et sa descendance etaient certains de monter sur le trone des deux Egyptes.
HuMüs,mon cher mari etait soucieux de laisser à l'Egypte un tel Pharaon,lubrique,avide,opportuniste et vulgaire.
Dans la plus grande discretion,j'ai fait l'amour avec Amon fils de TrôBon,grand argentier.
Et 3 mois apres nos premieres etreintes,l'amidonnier a poussé et une feminité aussi ,dans ma feminité.
Amon fut envoyé au Yemen avec les troupes des deux Egyptes pour combattre la Reine de Sabbah à la peau noire qui veut monter sur le trone de notre Pays arrosé par le divin Nil.
Et Amon mourrut ,en plein desert, de soif car abandonné par ses freres d'armes tous devoués à HuMûs,pharaon des deux egyptes.
J'ecris mon histoire sur un papyrus ,afin que ma fille à naitre sache tout de sa garnde destinnée.
Je cacherai ces ecrits tout près de ma Feminité,lieu sacré.
Les douleurs sont là..rapides et vrillantes.
Ma fille va naitre,dans ces odeurs et lumieres douces de notre Egypte eternelle.
son nom sera Nedjemet.


Dernière édition par bab53 le Jeu 11 Mar - 15:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://babpeace-love.blogspot.com/
bab53
Admin
bab53


Messages : 802
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 72
Localisation : pays de loire

l'histoire selon Mégote Empty
MessageSujet: Re: l'histoire selon Mégote   l'histoire selon Mégote Icon_minitimeJeu 11 Mar - 15:33

nedjemet a cinq ans

5 ans deja que Nedjemet est née..
un 29 fevrier..d'une année bissextile... les oracles disent que les enfants nés à cette date sont les enfants du secret.
La levre superieure de Nedjemet ne possede pas le signe de l'ange qui du bout de son index impose le silence sur les mysteres du Monde Des Dieux.
L'ange l'aurait-il oublié? ou a-t-il sciemment delivré Nedjmet de cet oubli de son existence parmi les Dieux?
Les voies des Dieux sont impenetrables..
Ma chere Nedjmt,j'en reviens à ton histoire en asseyant de taire toutes mes interrogations sur ton destin.
Tu es née dans l'atelier de l'embaumeur des chats sacrés,HéRo,mari de ma servante-confidente Rôsyama.
Je n'avais pas de brique gravée à l'effigie de l'hippopotame..je n'avais qu'une simple brique,nue ,pour te recevoir.
Mais ,Bastet mere et reine de la troupe de chats sacrés de HéRo,vint se coucher sur la brique,comme pour adoucir la rudesse de tes 1ers instants sur la terre divine du Nil.
Ce Grand Signe de l'aide des Dieux me rassura ,me donna espoir dans ce grand moment de solitude.
Tu ne poussas aucun cri à ta naissance,comme si tu savais que pour survivre il te fallait etre silencieuse.
Peu de temps apres ta naissance,RôsYama revint chez HéRo,porteuse de mauvaises nouvelles du palais.
Les Satrapes se coalisent pour eradiquer la descendance des Ptotémées.
FourbéLeKon et sa clique furent assassinés,le lendemain meme du meurtre de mon cher epoux,ton père du Desir.
Les temps etaient troubles et le sont toujours.
Nous partimes en grand secret dans la province administrée par TrôBon,le grand argentier de mon defunt epoux.
Qui n'eut aucune sépulture digne d'un grand pharaon,le dernier de la dynastie des Ptotémées.
Puissent les Dieux l'accompagner dans son dernier Grand-Voyage.
Trôbon,nous installa dans une maison simple mais confortable dans le village d'ébenistes qui sculptent delicatement les bois precieux des meubles pour tous les satrapes des deux Egyptes.
RôsYama s'installa avec nous,car elle aussi etait en grand en danger.
Les satrapes du palais,voulaient la retrouver,pour nous retrouver toi et moi..pour nous occire et ainsi eteindre definitevement la descendance des Ptotémées.
Alors que ni l'une ni l'autre n'avons une goutte de sang de cette lignée.
Poue justifier notre presence dans ce village sans devoiler nos veritables identités,nous nous fimes putains,RösYama et moi.
et nos noms devinrent :FîYeDeuJoi pour RôsYama et VirJi pour moi.
Tres vite nous devînmes des courtisanes riches et adulées.
et c'est ainsi,chere Nedjemet,que de fille de Pharaon de la dynastie des Ptoténémées,tu devins fille d'une catin.
Tu pousses bien,tu es une enfant delicieuse,vive ,intelligente mais muette.
Tu ne parles pas.
Mais tu chantes et tu danses..
Et tu passes ta vie avec des chats du bourg.
Tu es un rayon du Dieu Râ.
Hier,je t'ai inscrite aupres du Grand Pretre du tenp*e de Râ pour ton apprentissage de danseuse sacrée.
Quand je traversais la cours pour aller acheter un lot de stylets,Nedjemet m'arreta par son expression etonnée.
son regard noir ,adouci de ses longs cils recourbés ,me demandant:
où va-t-où maman?
acheter des stylets.
Elle capta mon regard et etrangement l'iris de ses yeux virèrent legrement à l'orange.
Comme une lueur...Comme les yeux de Bastet.
Elle souffla sur ses deux mains reunies en un seul poing..
Les ouvrit et apparrut plusieurs plumes d'oiseau et une etrange bouteille pleine d'un liquide noir.
Elle me les offrit et du regard me demanda de rentrer dans la maison.
Arrivée a ma table d'ecrirture ,j'examinais ces objets.
lL'extremité des plumes etaient taillees comme un stylet!!
Cette decouverte me laissa bouche bée..
j'examinais le flacon fait d'une etrange matiere transparente..il y avait collé dessus un papyrus inconnu tres fin hieroglyphé d'etranges caracteres.
J'ouvris la bouteilledifficelement.
Avec une curiosté irrepressible,je trempais une plume dans l'encrier exotique et j'hieroglyphais mon papyrus.
les traits etait d'un noir absolu.
Etrange..etrange..
ma fille n'est pas etrangere,non.
mais reellement etrange.
Egyptienne jusqu'au bout des ongles et des cils,mais aux pouvoirs etranges.
Surement protegée des Dieux et des plus forts.
Il faut que je lui donne une education excellente,dans bien des domaines.
Demain,j'irai voir le scribe de TrôBon et lui demander si Nedjemet est d'age d'apprendre à lire et ecrire les hieroglyphes et cette etrange ecriture hellenique.
Trôbon dit que le pays va connaitre de grands changements,encore plus grands qu'à la mort d'Alexandre le Grand.
Que l'Egypte eternelle telle que nous la connaissons ,n'est deja plus.
Cette fillette sans grand protecteur devra affronter une vie dangereuse.
Je le sens.
Je le sais.
Une femme sans protecteur doit avoir beaucoup de cordes a son arc.
Il y a 15 jours,l'apiculteur du bourg chez qui nous 'achetons nos pilules pour rendre sterile nos feminité,m'a dit qu'il avait de plus en plus de mal pour s'approvisionner en graines de grenade,donc en grande difficultés pour me les fabriquer.
Serait-ce un signe avant-coureur des troubles à venir?
Que les Dieux nous protegent.....
Revenir en haut Aller en bas
http://babpeace-love.blogspot.com/
 
l'histoire selon Mégote
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'histoire selon bab
» L'histoire selon Paisible
» L'histoire selon Sylvie
» l'histoire selon Framboisine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxie Mixed-media :: Mots et Plaisirs :: Nedjemet la douce-
Sauter vers: