Galaxie Mixed-media
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Au fond, est-ce que ranger, ça ne revient pas à foutre un peu le bordel dans son désordre ? (Pilippe Geluck)
 
Accueilbienvenue2GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 RESUME et apprentissage de la liberté...

Aller en bas 
+5
pascale la perlée
bab53
nath
véro
Paisible
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Paisible
Admin
Paisible


Messages : 879
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 77
Localisation : Bretagne

RESUME et apprentissage de la liberté... Empty
MessageSujet: RESUME et apprentissage de la liberté...   RESUME et apprentissage de la liberté... Icon_minitimeDim 20 Sep - 21:31

c'est difficile pas vrai les filles ????
eh oui, comme dans la vie...

alors résumons:

-je choisis un livre dont la couverture, le papier m'inspire...
-je cherche un thème qui irait bien avec ses éléments(papier et couverture)...
-je vais délicatement détacher la couverture du livre afin d'avoir accès aux bloc de pages...
-je détache les paquets de feuilles soigneusement...

REMARQUE: on peut travailler directement sur le livre, coller des pages entre elles, puis en enlever et travailler les autres...mais si l'on rate son coup ce n'est pas facile de récupérer la situation...
en détachant les pages, on a plus de travail après pour reconstituer le livre, mais on n'abime pas grand chose si on renverse par ex de la peinture ou si on trouve que l'effet est raté...on peut toujours prendre une autre page...

-on peut travailler directement sur les pages du livre comme dans une réa traditionnelle, en utilisant peinture, gesso, tampons, collages...etc...
-on peut aussi coller une réa sur l'une des pages....
-on peut choisir d'alterner les pages du livre avec d'autres pages fabriquées...
-gardez les pages qui ne serviront pas pour CE livre, elles seront toujours utiles pour autre chose...

REMARQUE: si vous ne voulez pas coudre les pages entre elles à la fin du travail, vous pourrez les perforer et les attacher avec un lien ou des anneaux...
dans ce cas je vous conseille de perforer avant de commencer le travail de décoration, comme ça vous êtes sure de ne rien abimer en attachant le tout...
prévoyez 1,5 cm de marge pour les perforations...

-je peux commencer à décorer la couverture pour me mettre dans l'ambiance, trouver mon style, mais je ne la termine pas...il faut attendre la fin...
-en ce qui concerne les pages: travaillez les comme vous le désirez...choisissez votre style, vos styles...vous pouvez mettre des pages style scrap, mixed-media, etc...ou de simples textes...en fonction de ce que vous avez envie de raconter...


REMARQUE : il faut bien garder en tête que dans ce que nous faisons, l'essentiel est de nous exprimer, non pas de réaliser des oeuvres d'art...
bien sûr les deux ne sont pas incompatibles mais l'expression reste notre principal souci...

-nombre de pages: il est important de bien détacher la couverture du livre, comme ça on peut modifier la taille du dos à volonté et ainsi adapter la couverture au nombre de pages...


Dernière édition par Paisible le Dim 20 Sep - 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://plumpiemousie.blogspot.com
véro

véro


Messages : 96
Date d'inscription : 15/07/2009

RESUME et apprentissage de la liberté... Empty
MessageSujet: Re: RESUME et apprentissage de la liberté...   RESUME et apprentissage de la liberté... Icon_minitimeDim 20 Sep - 21:46

... pas facile la liberté... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Paisible
Admin
Paisible


Messages : 879
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 77
Localisation : Bretagne

RESUME et apprentissage de la liberté... Empty
MessageSujet: Re: RESUME et apprentissage de la liberté...   RESUME et apprentissage de la liberté... Icon_minitimeDim 20 Sep - 21:47

et non c'est dur quelquefois...mais quand on arrive à grignoter un tit bout c'est super !
Revenir en haut Aller en bas
http://plumpiemousie.blogspot.com
nath

nath


Messages : 358
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 56
Localisation : Cantaron (à côté de Nice)

RESUME et apprentissage de la liberté... Empty
MessageSujet: Re: RESUME et apprentissage de la liberté...   RESUME et apprentissage de la liberté... Icon_minitimeDim 20 Sep - 22:38

Moi, j'ai bien compris ! sauf que mon livre n'avait pas les pages cousues donc, je travaille en gardant le livre entier mais j'en ferais un autre à la manière que tu expliques Paisible !
Revenir en haut Aller en bas
http://mixedmediabynath.kazeo.com
bab53
Admin
bab53


Messages : 802
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 72
Localisation : pays de loire

RESUME et apprentissage de la liberté... Empty
MessageSujet: Re: RESUME et apprentissage de la liberté...   RESUME et apprentissage de la liberté... Icon_minitimeDim 20 Sep - 22:56

j'ai du mal à démarrer, une fois que je serai partie, je pense que ça ira mais pour le moment, je sèche, je n'arrive pas à trouver mon style
Revenir en haut Aller en bas
http://babpeace-love.blogspot.com/
nath

nath


Messages : 358
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 56
Localisation : Cantaron (à côté de Nice)

RESUME et apprentissage de la liberté... Empty
MessageSujet: Re: RESUME et apprentissage de la liberté...   RESUME et apprentissage de la liberté... Icon_minitimeDim 20 Sep - 23:11

Il faut que le projet murisse dans ta tête et surtout, il faut que tu fasses comme tu le sens.
Moi aussi, j'avais du mal ... J'ai commencé mes premières pages aujourd'hui et l'inspiration arrive petit à petit ... Le style se fait tout seule, je n'y réfléchis pas du tout. Je fais selon mes idées quand j'arrive plus sur une page, je passe à une autre et j'y reviens plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
http://mixedmediabynath.kazeo.com
pascale la perlée

pascale la perlée


Messages : 491
Date d'inscription : 15/07/2009

RESUME et apprentissage de la liberté... Empty
MessageSujet: Re: RESUME et apprentissage de la liberté...   RESUME et apprentissage de la liberté... Icon_minitimeLun 21 Sep - 8:29

ben moi, je sèche complètement.
Revenir en haut Aller en bas
nath

nath


Messages : 358
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 56
Localisation : Cantaron (à côté de Nice)

RESUME et apprentissage de la liberté... Empty
MessageSujet: Re: RESUME et apprentissage de la liberté...   RESUME et apprentissage de la liberté... Icon_minitimeLun 21 Sep - 8:36

Ah ! non ... Pascale !
On ne dit pas " je sèche" mais plutôt moi, je suis encore en réflexion !
Quel thème voudrais tu faire ?
As tu déjà choisi ton livre ... ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mixedmediabynath.kazeo.com
pascale la perlée

pascale la perlée


Messages : 491
Date d'inscription : 15/07/2009

RESUME et apprentissage de la liberté... Empty
MessageSujet: Re: RESUME et apprentissage de la liberté...   RESUME et apprentissage de la liberté... Icon_minitimeLun 21 Sep - 9:30

ben oui, j'ai choisi le livre, j'ai découpé une fenêtre, je voulais garder un thème sur les leçons de choses, style écolier, et puis je "reflexionne" avec du mal
Revenir en haut Aller en bas
bab53
Admin
bab53


Messages : 802
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 72
Localisation : pays de loire

RESUME et apprentissage de la liberté... Empty
MessageSujet: Re: RESUME et apprentissage de la liberté...   RESUME et apprentissage de la liberté... Icon_minitimeLun 21 Sep - 10:18

je vais continuer à rassembler les photos, une fois sur le bureau elles me donneront sûrement une indication
Revenir en haut Aller en bas
http://babpeace-love.blogspot.com/
Paisible
Admin
Paisible


Messages : 879
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 77
Localisation : Bretagne

RESUME et apprentissage de la liberté... Empty
MessageSujet: Re: RESUME et apprentissage de la liberté...   RESUME et apprentissage de la liberté... Icon_minitimeLun 21 Sep - 10:29

prennez quelques images, deux pages du livre et faites quelque chose de simplissime...comme ceci par ex:
RESUME et apprentissage de la liberté... Img_0016

cela fait plaisir et peu à peu débloque ...nous ne sommes pas toutes au même stade dans cette équipe, certaines maitrisent bien le pinceau, les techniques...moi pas...mais ça n'a pas d'importance...nous ne sommes pas là pour réaliser une oeuvre à exposer dans un musée ou une galerie, mais pour chercher à nous exprimer avec nos moyens...

je pense qu'en ce moment vous cherchez trop la perfection...
alors prenez une image, une page et faites en quelque chose...et petit à petit les choses vont se débloquer...

Pascale, va sur le net dans les images, cherche une planche ancienne de botanique...imprime la...
attends, je te fais un modèle

RESUME et apprentissage de la liberté... Img_0019
ça va t'amuser et te détendre, tu vas dire oui, c'est marrant ou non, ce n'est pas du tout ça que je veux...et comme ça tu avances...
RESUME et apprentissage de la liberté... Img_0020
c'est marrant de passer des pages dans l'imprimante...
bon pas la peine de marmonner que ce n'est pas aussi beau que la page de framboisine, ça n'a rien à voir...
les deux techniques peuvent nous permettre de nous exprimer...


Dernière édition par Paisible le Lun 21 Sep - 10:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://plumpiemousie.blogspot.com
bab53
Admin
bab53


Messages : 802
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 72
Localisation : pays de loire

RESUME et apprentissage de la liberté... Empty
MessageSujet: Re: RESUME et apprentissage de la liberté...   RESUME et apprentissage de la liberté... Icon_minitimeLun 21 Sep - 10:39

merci ma paisible, je crois que j'ai du mal à trouver le fils conducteur. mes idées se bousculent, les souvenirs aussi mais dans un désordre le plus complet
je vais faire comme pour u bon vin, je vais laisser décanter lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://babpeace-love.blogspot.com/
Paisible
Admin
Paisible


Messages : 879
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 77
Localisation : Bretagne

RESUME et apprentissage de la liberté... Empty
MessageSujet: Re: RESUME et apprentissage de la liberté...   RESUME et apprentissage de la liberté... Icon_minitimeLun 21 Sep - 10:44

quand on pioche dans ses souvenirs, c'est difficile...oui, laisse décanter...mais tu peux aussi essayer de marquer en vrac ce que tu veux mettre et reprendre la liste plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
http://plumpiemousie.blogspot.com
betty07

betty07


Messages : 75
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 48

RESUME et apprentissage de la liberté... Empty
MessageSujet: Re: RESUME et apprentissage de la liberté...   RESUME et apprentissage de la liberté... Icon_minitimeLun 21 Sep - 10:57

merci Paisible pour le résumé !

et oui je crois aussi qu'il faut que chacune cherche au fond d'elle même pour raconter l'histoire.

moi, je ne sais pas faire sans pinceaux alors que d'autres préfèreront rester avec leur stylo... chacune doit puiser au fond d'elle même

en tous les cas, je suis heureuse de faire ça avec vous ! RESUME et apprentissage de la liberté... 201921
Revenir en haut Aller en bas
Paisible
Admin
Paisible


Messages : 879
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 77
Localisation : Bretagne

RESUME et apprentissage de la liberté... Empty
MessageSujet: Re: RESUME et apprentissage de la liberté...   RESUME et apprentissage de la liberté... Icon_minitimeLun 21 Sep - 11:00

tu as tout à fait raison Betty, chacune travaille avec les instruments qu'elle possède, qu'elle aime et qu'elle maitrise...et comme ça on va avancer ensemble...
Revenir en haut Aller en bas
http://plumpiemousie.blogspot.com
pascale la perlée

pascale la perlée


Messages : 491
Date d'inscription : 15/07/2009

RESUME et apprentissage de la liberté... Empty
MessageSujet: Re: RESUME et apprentissage de la liberté...   RESUME et apprentissage de la liberté... Icon_minitimeLun 21 Sep - 11:30

donc ce que je vais faire, je vais découper mes images et je les passe dans l'imprimante et je bidule et après je recouds les pages, mais comment?
Revenir en haut Aller en bas
Paisible
Admin
Paisible


Messages : 879
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 77
Localisation : Bretagne

RESUME et apprentissage de la liberté... Empty
MessageSujet: Re: RESUME et apprentissage de la liberté...   RESUME et apprentissage de la liberté... Icon_minitimeLun 21 Sep - 11:41

Pascale ma belle, tu prépares une page et rien d'autre pour le moment, ne pense qu'à ça...laisse 1, 5 cm de marge...
et pour être sure de ne pas te tromper travaille sur des photocopies de tes images...

Proverbe arabe : " La vie est une frêle passerelle. Il ne sert à rien de la charger des regrets du passé ni de l'alourdir des angoisses du futur car elle pourrait s'effondrer".
Revenir en haut Aller en bas
http://plumpiemousie.blogspot.com
pascale la perlée

pascale la perlée


Messages : 491
Date d'inscription : 15/07/2009

RESUME et apprentissage de la liberté... Empty
MessageSujet: Re: RESUME et apprentissage de la liberté...   RESUME et apprentissage de la liberté... Icon_minitimeLun 21 Sep - 15:12

ca y est paisible, merci tout plein, je pars
j'ai imprimé sur une page, mais comme le papier est trop usé, il s'est déchiré . J'ai collé une feuille en dessous et imprimé une photo que j'ai fait à sainte marie aux mines, le carrefour du patchwork. J'ai mis un soupçon de gesso, après je vais essayer de peindre dessus.
tu crois que c'est bon?
même si le résultat final n'est pas ce que je veux, j'ai franchi une barrière,

merci
Revenir en haut Aller en bas
Paisible
Admin
Paisible


Messages : 879
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 77
Localisation : Bretagne

RESUME et apprentissage de la liberté... Empty
MessageSujet: Re: RESUME et apprentissage de la liberté...   RESUME et apprentissage de la liberté... Icon_minitimeLun 21 Sep - 15:29

je suis sûre que c'est bon, c'est toujours le premier pas qui coûte le plus...super...bisous...
Revenir en haut Aller en bas
http://plumpiemousie.blogspot.com
véro

véro


Messages : 96
Date d'inscription : 15/07/2009

RESUME et apprentissage de la liberté... Empty
MessageSujet: Re: RESUME et apprentissage de la liberté...   RESUME et apprentissage de la liberté... Icon_minitimeDim 27 Sep - 21:30

Paisible, merci pour le résumé. Du coup, une de mes copines qui comme moi, ne connait pas tout ça a été emballée quand je lui ai montré le forum. Comme elle n'a pas internet on a décidé de faire un atelier "livre magique" de façon alternée dans nos appart respectifs, chaque semaine. On commence jeudi de 11h à 13 h ! youpiii ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
zazou

zazou


Messages : 265
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 47
Localisation : BZH

RESUME et apprentissage de la liberté... Empty
MessageSujet: Re: RESUME et apprentissage de la liberté...   RESUME et apprentissage de la liberté... Icon_minitimeLun 28 Sep - 13:24

c'est cool çà ! moi aussi j'ai une copine qui est bien tentée ! RESUME et apprentissage de la liberté... 564247
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitatelier.canalblog.com
véro

véro


Messages : 96
Date d'inscription : 15/07/2009

RESUME et apprentissage de la liberté... Empty
MessageSujet: Re: RESUME et apprentissage de la liberté...   RESUME et apprentissage de la liberté... Icon_minitimeLun 28 Sep - 13:32

...moi je crois que ça va me motiver de travailler avec quelqu'un à côté de moi... :031:
Revenir en haut Aller en bas
pascale la perlée

pascale la perlée


Messages : 491
Date d'inscription : 15/07/2009

RESUME et apprentissage de la liberté... Empty
MessageSujet: Re: RESUME et apprentissage de la liberté...   RESUME et apprentissage de la liberté... Icon_minitimeLun 28 Sep - 13:56

vous mangerez quand?
Revenir en haut Aller en bas
véro

véro


Messages : 96
Date d'inscription : 15/07/2009

RESUME et apprentissage de la liberté... Empty
MessageSujet: Re: RESUME et apprentissage de la liberté...   RESUME et apprentissage de la liberté... Icon_minitimeLun 28 Sep - 14:08

...heu.... :scratch: on mange pas ! Na !
Revenir en haut Aller en bas
Paisible
Admin
Paisible


Messages : 879
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 77
Localisation : Bretagne

RESUME et apprentissage de la liberté... Empty
MessageSujet: Re: RESUME et apprentissage de la liberté...   RESUME et apprentissage de la liberté... Icon_minitimeMer 30 Sep - 12:55

les filles, c'est super !!! faites participer vos copines sur votre ordinateur, racontez nous !
Revenir en haut Aller en bas
http://plumpiemousie.blogspot.com
Contenu sponsorisé





RESUME et apprentissage de la liberté... Empty
MessageSujet: Re: RESUME et apprentissage de la liberté...   RESUME et apprentissage de la liberté... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RESUME et apprentissage de la liberté...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxie Mixed-media :: Laissez parler les ptits papiers... :: L'histoire de la relieuse du gué: livre altéré ~-
Sauter vers: