Galaxie Mixed-media
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Au fond, est-ce que ranger, ça ne revient pas à foutre un peu le bordel dans son désordre ? (Pilippe Geluck)
 
Accueilbienvenue2GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 1° chapitre: rencontre avec la relieuse...

Aller en bas 
+6
Framboisine Berry
pascale la perlée
véro
calame
kris
Paisible
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Framboisine Berry

Framboisine Berry


Messages : 522
Date d'inscription : 14/07/2009
Localisation : au milieu des artichauts

1° chapitre: rencontre avec la relieuse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1° chapitre: rencontre avec la relieuse...   1° chapitre: rencontre avec la relieuse... - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 10:28

Ah ben, Véro : toi aussi, tu as pris une encyclopédie ... Nous sommes au moins trois, alors !!! chouette !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/framboisineberry/
véro

véro


Messages : 96
Date d'inscription : 15/07/2009

1° chapitre: rencontre avec la relieuse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1° chapitre: rencontre avec la relieuse...   1° chapitre: rencontre avec la relieuse... - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 10:29

Framboisine Berry a écrit:
Ah ben, Véro : toi aussi, tu as pris une encyclopédie ... Nous sommes au moins trois, alors !!! chouette !
oui !!! c'est dingue c't'histoire !!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
cereluna




Messages : 59
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 56

1° chapitre: rencontre avec la relieuse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1° chapitre: rencontre avec la relieuse...   1° chapitre: rencontre avec la relieuse... - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 10:38

ho un tout l'univers j'avais la collection chez mes parents je l'adorai.


c'est bizarre qu'on soit plusieurs a avoir choisi se genre de livre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cereluna.net/blog-cereluna/
calame

calame


Messages : 92
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 67
Localisation : Aude

1° chapitre: rencontre avec la relieuse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1° chapitre: rencontre avec la relieuse...   1° chapitre: rencontre avec la relieuse... - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 10:44

J'avais pensé aussi à une encyclopédie, mais un peu trop lourd ! voilà celui que je pense prendre
1° chapitre: rencontre avec la relieuse... - Page 2 Livre110
1° chapitre: rencontre avec la relieuse... - Page 2 Livre111
choisi surtout pour les illustrations car depuis qlq temps je garde des illustrations de reines, .. et je cherchais quoi en faire !
Revenir en haut Aller en bas
http://calamail.canalblog.com
cereluna




Messages : 59
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 56

1° chapitre: rencontre avec la relieuse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1° chapitre: rencontre avec la relieuse...   1° chapitre: rencontre avec la relieuse... - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 10:51

et oui ça va donner c'est sympa avec les illustrations.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cereluna.net/blog-cereluna/
Framboisine Berry

Framboisine Berry


Messages : 522
Date d'inscription : 14/07/2009
Localisation : au milieu des artichauts

1° chapitre: rencontre avec la relieuse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1° chapitre: rencontre avec la relieuse...   1° chapitre: rencontre avec la relieuse... - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 11:11

Oh oui, il est très beau !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/framboisineberry/
zazou

zazou


Messages : 265
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 47
Localisation : BZH

1° chapitre: rencontre avec la relieuse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1° chapitre: rencontre avec la relieuse...   1° chapitre: rencontre avec la relieuse... - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 12:30

Pour celles que çà intéresseraient, voici la définition du portrait chinois :


Portrait chinois

Le dictionnaire historique de la langue française rapporte que le fameux jeu date du début du XXe siècle.

Le Dictionnaire des jeux donne une explication, la seule que nous ayons pu trouver :

Le portrait

Ce jeu d'esprit fut d'abord un jeu de bel esprit. Il fut mis à la mode dans les salons précieux, par les mondains et les hommes de lettres qui se pressaient dans la ruelle des grandes dames du XVIIe siècle. Depuis, à travers les âges, il n'a cessé de connaître la faveur des grands et des petits, et il est bien peu d'hommes qui n'aient le souvenir d'avoir un jour joué au portrait. Sous sa forme la plus simple, et la plus répandue, surtout chez les enfants, le jeu du portrait est semblable à ce qu'il fut à ses origines; il s'appelait alors le jeu des énigmes. Les participants choisissent un personnage. Un joueur, qui était dehors pendant la délibération, entre alors, et cherche à deviner de quel personnage il s'agit. Pour y parvenir, il pose des questions. Il commence généralement par la plus célèbre : il ou elle ? c'est-à-dire : Est-ce un homme ou une femme ? Puis il continue ses investigations : Est-il vieux ou jeune ? Absent ou présent? Exerce-t-il un métier manuel ? Etc. Le jeu se termine quand il a trouvé la réponse. On peut choisir comme objet de la devinette un homme célèbre ou un familier des joueurs, mais aussi un animal ou même un objet.
Pour rendre le jeu plus difficile, on peut décider que les joueurs ne répondront que par oui ou non, ce qui oblige le chercheur à poser des questions précis et l'empêche de trouver trop vite la solution. Ainsi, pour connaître la profession de l'homme à deviner, il ne demandera pas : quelle est sa profession? mais : est-il laboureur? est-il fonctionnaire? etc., jusqu'à ce qu'il ait obtenu, à l'une de ses questions, une réponse positive.
Depuis sa naissance, le portrait a été augmenté de diverses variantes. La plus célèbre est le portrait chinois, ainsi nommé, non à cause de son origine, qui est européenne, mais en raison de ses complications ingénieuses et surprenantes. Le personnage à deviner y est défini seulement par analogie; toutes les questions commencent par Si c'était... Par exemple : Si c'était un animal, que serait-ce? Si c'était un vêtement ? Si c'était un métier? Chacun des joueurs répond selon son opinion, en évitant les réponses trop faciles. Ainsi, on ne devra pas désigner la profession qu'exerce le personnage choisi, mais celle qui correspondrait le mieux à sa personnalité.
Le portrait chinois est beaucoup plus amusant et varié que le portrait ordinaire. Souvent, il donne lieu à des situations délicates : il est facile de faire, à l'endroit d'un personnage qui se trouve dans l'assistance, des comparaisons désobligeantes. Rien ne blesse plus à coup sûr qu'une image, et la victime vous en tiendra plus de rigueur que de n'importe quelle critique psychologique. Aussi faut-il bien prendre garde de ménager les susceptibilités ou de les chatouiller à bon escient.
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitatelier.canalblog.com
Framboisine Berry

Framboisine Berry


Messages : 522
Date d'inscription : 14/07/2009
Localisation : au milieu des artichauts

1° chapitre: rencontre avec la relieuse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1° chapitre: rencontre avec la relieuse...   1° chapitre: rencontre avec la relieuse... - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 12:38

Merci, Zazou !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/framboisineberry/
calame

calame


Messages : 92
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 67
Localisation : Aude

1° chapitre: rencontre avec la relieuse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1° chapitre: rencontre avec la relieuse...   1° chapitre: rencontre avec la relieuse... - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 13:09

voir aussi le questionnaire de Proust !
Questionnaire de Proust
Le questionnaire de Proust est un questionnaire devenu célèbre par les réponses qu'y a apportées l'écrivain français Marcel Proust.
Proust découvre ce test à la fin du XIXe siècle, alors qu'il est encore adolescent. Ce jeu anglais datant d'au moins des années 1860 étaient nommées Confessions. Ceux-ci y figurent dans un album en anglais de sa camarade Antoinette, fille du futur président Félix Faure, dont le titre original est « An Album to Record Thoughts, Feelings, &c » (un album pour garder pensées, sentiments, etc.). À cette époque, ce genre de jeu est en vogue ; la mode en vient d'Angleterre : les questionnés peuvent y dévoiler leurs goûts et leurs aspirations.
Proust s'y essaye à plusieurs reprises, toujours avec esprit. Le manuscrit original de ses réponses de 1890, à l'époque de son volontariat1 d'un an au 76ème Régiment d'Infanterie à Orléans, ou quelque temps après, et intitulé « Marcel Proust par lui-même », est retrouvé en 1924. Il est vendu aux enchères le 27 mai 2003 pour la somme de 102 000 euros.
L'animateur de télévision Bernard Pivot, y voyant l'occasion pour un écrivain de dévoiler à la fois des aspects de son œuvre et de sa personnalité, soumettait traditionnellement ses invités à une version de son cru dérivée du questionnaire de Proust à la fin de l'émission Bouillon de culture.
Inspiré par Bernard Pivot, James Lipton, l'animateur de l'émission télévisée Inside the Actor's Studio, soumet toujours des vedettes du grand écran américaines à une version à nouveau adaptée du questionnaire de Proust.
Le questionnaire [modifier]
Proust n'a pas repris exactement le questionnaire anglais original. Outre la traduction, il a séparé des questions, en a ignoré certaines et en a ajouté d'autres.
Questions originales Version de Proust Réponses de Proust vers 1890

Your favourite virtue. Le principal trait de mon caractère. Le besoin d'être aimé et, pour préciser, le besoin d'être caressé et gâté bien plus que le besoin d'être admiré.
Your favourite qualities in a man. La qualité que je préfère chez un homme. Des charmes féminins.
Your favourite qualities in a woman. La qualité que je préfère chez une femme. Des vertus d'homme et la franchise dans la camaraderie.
Your chief characteristic.
What you appreciate the most in your friends Ce que j'apprécie le plus chez mes amis. D'être tendre pour moi, si leur personne est assez exquise pour donner un grand prix à leur tendresse.
Your main fault Mon principal défaut. Ne pas savoir, ne pas pouvoir « vouloir ».
Your favourite occupation. Mon occupation préférée. Aimer.
Your idea of happiness. Mon rêve de bonheur. J'ai peur qu'il ne soit pas assez élevé, je n'ose pas le dire, j'ai peur de le détruire en le disant.
Your idea of misery. Quel serait mon plus grand malheur ? Ne pas avoir connu ma mère ni ma grand-mère.
If not yourself, who would you be? Ce que je voudrais être. Moi, comme les gens que j'admire me voudraient.
Where would you like to live? Le pays où je désirerais vivre. Celui où certaines choses que je voudrais se réaliseraient comme par un enchantement et où les tendresses seraient toujours partagées.
Your favourite colour and flower. La couleur que je préfère. La beauté n'est pas dans les couleurs, mais dans leur harmonie.
La fleur que j'aime. La sienne- et après, toutes.
Your favorite bird L'oiseau que je préfère. L'hirondelle.
Your favourite prose authors. Mes auteurs favoris en prose. Aujourd'hui Anatole France et Pierre Loti.

Your favourite poets. Mes poètes préférés. Baudelaire et Alfred de Vigny.

Your favourite heroes in fiction. Mes héros dans la fiction. Hamlet.

Your favourite heroines in fiction. Mes héroïnes favorites dans la fiction. Bérénice.

Your favourite painters and composers. Mes compositeurs préférés. Beethoven, Wagner, Schumann.

Mes peintres favoris. Léonard de Vinci, Rembrandt.

Your favourite heroes in real life. Mes héros dans la vie réelle. M. Darlu, M. Boutroux.

Your favourite heroines in real life.
What characters in history do you most dislike.
Your heroines in World history Mes héroïnes dans l'histoire. Cléopâtre.

Your favourite food and drink.
Your favourite names. Mes noms favoris. Je n'en ai qu'un à la fois.
What I hate the most Ce que je déteste par-dessus tout. Ce qu'il y a de mal en moi.
World history characters I hate the most Personnages historiques que je méprise le plus. Je ne suis pas assez instruit.
The military event I admire the most Le fait militaire que j'admire le plus. Mon volontariat !
The reform I admire the most La réforme que j'estime le plus.
The natural talent I'd like to be gifted with Le don de la nature que je voudrais avoir. La volonté, et des séductions.
How I wish to die Comment j'aimerais mourir. Meilleur - et aimé.
What is your present state of mind. État présent de mon esprit. L'ennui d'avoir pensé à moi pour répondre à toutes ces questions.
For what fault have you most toleration? Fautes qui m'inspirent le plus d'indulgence. Celles que je comprends.
Your favourite motto. Ma devise. J'aurais trop peur qu'elle ne me porte malheur.
Revenir en haut Aller en bas
http://calamail.canalblog.com
véro

véro


Messages : 96
Date d'inscription : 15/07/2009

1° chapitre: rencontre avec la relieuse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1° chapitre: rencontre avec la relieuse...   1° chapitre: rencontre avec la relieuse... - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 14:08

Merci les filles pour le portrait chinois et le questionnaire de Proust... je ne connaissais pas. Maintenant, si vous en parlez ici ça veut dire que le sujet va tourner autour de cela ? c'est ça ? 1° chapitre: rencontre avec la relieuse... - Page 2 296230 1° chapitre: rencontre avec la relieuse... - Page 2 430553
Revenir en haut Aller en bas
Paisible
Admin
Paisible


Messages : 879
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 77
Localisation : Bretagne

1° chapitre: rencontre avec la relieuse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1° chapitre: rencontre avec la relieuse...   1° chapitre: rencontre avec la relieuse... - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 14:45

chacune choisit le sujet qu'elle veut...c'est juste un exemple...une idée de thème....
Revenir en haut Aller en bas
http://plumpiemousie.blogspot.com
Framboisine Berry

Framboisine Berry


Messages : 522
Date d'inscription : 14/07/2009
Localisation : au milieu des artichauts

1° chapitre: rencontre avec la relieuse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1° chapitre: rencontre avec la relieuse...   1° chapitre: rencontre avec la relieuse... - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 15:00

Merci, Calame !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/framboisineberry/
véro

véro


Messages : 96
Date d'inscription : 15/07/2009

1° chapitre: rencontre avec la relieuse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1° chapitre: rencontre avec la relieuse...   1° chapitre: rencontre avec la relieuse... - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 15:10

Paisible a écrit:
chacune choisit le sujet qu'elle veut...c'est juste un exemple...une idée de thème....
ok ok !!!! pale
Revenir en haut Aller en bas
calame

calame


Messages : 92
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 67
Localisation : Aude

1° chapitre: rencontre avec la relieuse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1° chapitre: rencontre avec la relieuse...   1° chapitre: rencontre avec la relieuse... - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 19:48

Framboisine Berry a écrit:
Merci, Calame !
de rien je connaissais un peu, mais je me suis renseignée suite à la réponse de Zazou !
Revenir en haut Aller en bas
http://calamail.canalblog.com
Paisible
Admin
Paisible


Messages : 879
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 77
Localisation : Bretagne

1° chapitre: rencontre avec la relieuse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1° chapitre: rencontre avec la relieuse...   1° chapitre: rencontre avec la relieuse... - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 19:52

mais Véro, tu peux choisir ce thème bien sûr ! je voulais juste dire que ce n'est pas obligé...
il faut se faire plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
http://plumpiemousie.blogspot.com
véro

véro


Messages : 96
Date d'inscription : 15/07/2009

1° chapitre: rencontre avec la relieuse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1° chapitre: rencontre avec la relieuse...   1° chapitre: rencontre avec la relieuse... - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 20:53

Paisible a écrit:
mais Véro, tu peux choisir ce thème bien sûr ! je voulais juste dire que ce n'est pas obligé...
il faut se faire plaisir...

1° chapitre: rencontre avec la relieuse... - Page 2 583354 d'accord Paisible....d'accord....tu vois je cogite.... 1° chapitre: rencontre avec la relieuse... - Page 2 583354 :scratch: ouh la la... 1° chapitre: rencontre avec la relieuse... - Page 2 360458 va pas être simple de trouver une idée.... :026:
Revenir en haut Aller en bas
zazou

zazou


Messages : 265
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 47
Localisation : BZH

1° chapitre: rencontre avec la relieuse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1° chapitre: rencontre avec la relieuse...   1° chapitre: rencontre avec la relieuse... - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 22:52

bon, alors ca cogite aussi dans ma petite tête... et moi ce n'est pas la rencontre avec la relieuse ce soir mais rencontre avec une artiste de l'art abstrait... elle s'appelle Serjeanne et nous étions 6 ce soir à découvrir notre 1er cours sur l'art abstrait. Nous avons eu quelques présentations d'artistes renommés dans ce domaine (kandinsky, miro, etc..) et une introduction à ce qu'est l'art abstrait, comment faut-il le percevoir. C'est très subtil et nous allons prochainement commencer un petit entrainement en nous servant d'une photo que nous allons devoir complètement détourner à notre vision, notre ressenti. C'est une photo en noir et blanc qui représente un paysage (donc beaucoup de lignes). Nous allons donc devoir faire abstraction totale de ce paysage (l'oublier) et sur un support au choix, avec des matières au choix (peintures, textures...) devrons exprimer ce que nous ressentons par rapport à cette photo tout en gardant "ses lignes", ses ombres et lumières... (à notre façon). Pas simple à expliquer...
Pour résumer, et afin de mêler l'utile à l'agréable, j'ai envie de partir dans un livre complètement abstrait (du moins je vais essayer... ).

j'ai donc choisi d'intituler mon livre ainsi : autoportrait chinois abstrait

1° chapitre: rencontre avec la relieuse... - Page 2 32756 1° chapitre: rencontre avec la relieuse... - Page 2 32756 1° chapitre: rencontre avec la relieuse... - Page 2 32756
cool j'ai déjà mon titre ! Laughing Laughing Laughing lol!


Dernière édition par zazou le Jeu 17 Sep - 23:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitatelier.canalblog.com
véro

véro


Messages : 96
Date d'inscription : 15/07/2009

1° chapitre: rencontre avec la relieuse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1° chapitre: rencontre avec la relieuse...   1° chapitre: rencontre avec la relieuse... - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 23:11

ben dis Zazou ! qu'elle est bonne ton idée !!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
calame

calame


Messages : 92
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 67
Localisation : Aude

1° chapitre: rencontre avec la relieuse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1° chapitre: rencontre avec la relieuse...   1° chapitre: rencontre avec la relieuse... - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 23:13

j'ai hâte de voir ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://calamail.canalblog.com
Invité
Invité




1° chapitre: rencontre avec la relieuse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1° chapitre: rencontre avec la relieuse...   1° chapitre: rencontre avec la relieuse... - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep - 21:31

Ca a l'air sympa tout ça Zazou ! moi aussi j'ai hate de voir le résultat !
Revenir en haut Aller en bas
zadflower

zadflower


Messages : 65
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 47
Localisation : région parisienne

1° chapitre: rencontre avec la relieuse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1° chapitre: rencontre avec la relieuse...   1° chapitre: rencontre avec la relieuse... - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Sep - 10:13

Coucou

Alors moi j'ai très mal dormi cette nuit ... :026: mais j'en ai profité pour trouver mon idée !!
Bon j'ai pas trop envie de transformer un de mes livres Embarassed alors je vais voir si je trouve mon bonheur à la braderie demain.

Comment allez vous illustrer votre livre ? En plus des dessins du livre lui même que je conserverai, est-ce que je peux mettre des photos (si non faut que je change d'idée...) ? des dessins d'autres livres ?

Est-ce qu'on aura besoin de matériel particulier ?

à demain, je vous raconterai tout (si j'ai trouvé mon livre) Par contre je ne commencerai pas avant le 15 octobre, j'ai un mémoire à écrire .... pfff 1° chapitre: rencontre avec la relieuse... - Page 2 574200
Revenir en haut Aller en bas
http://zadflower.canalblog.com/
zazou

zazou


Messages : 265
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 47
Localisation : BZH

1° chapitre: rencontre avec la relieuse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1° chapitre: rencontre avec la relieuse...   1° chapitre: rencontre avec la relieuse... - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Sep - 13:30

Sophely a écrit:
Ca a l'air sympa tout ça Zazou ! moi aussi j'ai hate de voir le résultat !

moi aussi ! 1° chapitre: rencontre avec la relieuse... - Page 2 374289
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitatelier.canalblog.com
zazou

zazou


Messages : 265
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 47
Localisation : BZH

1° chapitre: rencontre avec la relieuse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1° chapitre: rencontre avec la relieuse...   1° chapitre: rencontre avec la relieuse... - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Sep - 13:31

zad il n'y a pas de "règles", c'est à toi de choisir la manière dont tu vas faire... :flower:
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitatelier.canalblog.com
Paisible
Admin
Paisible


Messages : 879
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 77
Localisation : Bretagne

1° chapitre: rencontre avec la relieuse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1° chapitre: rencontre avec la relieuse...   1° chapitre: rencontre avec la relieuse... - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Sep - 21:32

Zazou l'a dit...pas de rêgles...on utilise le matériel que l'on a...on met des photos, des textes, des dessins, des collages...etc...tout ce qu'on veut...piquer d'un livre sur l'autre...chacune d'entre nous crée SON HISTOIRE et la raconte comme ELLE LE VEUT...
on doit travailler dans une totale liberté...et dans un même livre on peut aussi trouver plein de types différents de réas....LIBRE...on est LIBRE...

et on commence quand on veut Zad...ce n'est pas un challenge, un défi, juste une façon de se réunir autour d'un projet et d'échanger des idées, pour aller au-delà d'une simple fabrication...
Revenir en haut Aller en bas
http://plumpiemousie.blogspot.com
Paisible
Admin
Paisible


Messages : 879
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 77
Localisation : Bretagne

1° chapitre: rencontre avec la relieuse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1° chapitre: rencontre avec la relieuse...   1° chapitre: rencontre avec la relieuse... - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Sep - 21:37

zazou, tu ne pourrais pas nous en dire plus sur ta rencontre avec Serjeanne ? c'est très intéressant ...tu veux bien ? (mais c'est pas obligé)

si oui, tu peux ouvrir un message dans cette rubrique:
https://galaxie-mixedmedia.forumactif.org/femmes-artistes-ici-la-bas-f9/
Revenir en haut Aller en bas
http://plumpiemousie.blogspot.com
Contenu sponsorisé





1° chapitre: rencontre avec la relieuse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1° chapitre: rencontre avec la relieuse...   1° chapitre: rencontre avec la relieuse... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1° chapitre: rencontre avec la relieuse...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» un petit tour chez Mathilde, la relieuse
» 2° chapitre: préparation du livre
» 3°chapitre: ce que me raconte le livre...
» 4° chapitre: le secret du livre
» 5° chapitre...la colère du livre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxie Mixed-media :: Laissez parler les ptits papiers... :: L'histoire de la relieuse du gué: livre altéré ~-
Sauter vers: